Reiki Mulhouse, meilleur praticiens

Cominotti Charlène Praticienne holistique – Modelages corps et Reiki Usui
(11) · Thérapeute Reiki
52 Rue du Sauvage · 06 50 55 07 21
Fermé ⋅ Ouvre à 09:00 sam.
« Je recommande vivement les séances de Reiki avec Charlène. »
Les secrets de l’Ourobos
(9) · Thérapeute Reiki
Plus de 10 ans en activité · 24 Rue du Saule · 06 73 78 74 21
Ouvert ⋅ Ferme à 19:00
Eonora Lily GNOSTICA – Osez l’avenir
(8) · Thérapeute Reiki
21 Rue du Nouveau Bass. · 06 79 46 56 55

Pour être honnête, plus qu’un vrai massage, le reiki est une sorte de discipline qui vise à guérir des maux de toute nature par le transfert d’énergie des mains du praticien à l’individu qui subit cette pratique ou ce massage, comme vous le souhaitez.

On pense que le massage reiki a ses racines dans un passé très ancien, mais que sa pratique n’a été développée et perfectionnée que dans la seconde moitié du XIXe siècle, au Japon, par Mikao Usui.

Dérivé des mots « rei » – traduisible par « spirituel » – et « ki » – traduisible par « énergie vitale » – le massage reiki est considéré comme une pratique spirituelle utilisée comme une forme de traitement thérapeutique alternatif pour guérir tout type de maladie, éventuellement en association avec d’autres traitements de médecine alternative ou de médecine moderne.

Malgré cela, il convient de souligner qu’il n’existe aucune étude scientifique capable de confirmer l’efficacité de cette pratique qui, par conséquent, n’est PAS acceptée par la médecine moderne .

Qu’est-ce que le massage Reiki ?

Le massage Reiki est une pratique – basée sur le concept d’énergie vitale – qui est pratiquée à des fins thérapeutiques (non approuvées). Le but de cette pratique est de traiter divers types de maux et de maux physiques, mentaux, émotionnels et spirituels par le soi-disant rééquilibrage de ladite énergie vitale (ki, en fait).

Né au Japon en 1865 grâce à Mikao Usui, c’est une pratique également connue sous le nom de soin reiki ou massage énergétique reiki . Du Japon, il s’est répandu dans le monde occidental, où se sont développées différentes écoles qui proposent encore aujourd’hui des formations pour ceux qui veulent apprendre à pratiquer le massage reiki et/ou diffuser ses connaissances. Certains d’entre eux – au concept de reiki – ajoutent également des concepts issus d’autres traditions, comme, par exemple, celui des chakras typique (mais non exclusif) de la tradition indienne. Il n’est donc pas surprenant qu’il existe parfois des différences substantielles entre le reiki pratiqué en Orient et le reiki pratiqué en Occident.

Concepts de base

Concepts et philosophie à la base du massage Reiki

Le Reiki repose essentiellement sur l’existence du ki , l’énergie dite vitale qui circule et anime tout être vivant et qui est présente dans tout l’univers.

Selon la tradition et la philosophie derrière cette pratique, des altérations dans le flux d’énergie conduiraient à l’ apparition de divers types de maux et de maladies . En d’autres termes, dans ce domaine, les maladies – quelle qu’en soit la forme – trouvent leur origine dans des déséquilibres énergétiques vitaux.

Le praticien de reiki doit être capable – par l’imposition des mains en contact ou non avec le receveur – de transférer de l’énergie en remédiant aux déséquilibres précités et en favorisant la résolution des troubles et des maladies.

Selon l’école et le courant de pensée pris en considération, cette énergie peut provenir du praticien lui-même, ou elle peut provenir de l’univers environnant. Dans ce dernier cas, le praticien est donc un « médium » par lequel l’énergie passe, circule et est acheminée jusqu’au destinataire du