massage aux pierres chaudesLe massage thérapeutique aux pierres volcaniques , également connu sous le nom de thérapie géothermique , trouve son origine dans la médecine orientale et son objectif principal est de mobiliser le corps en favorisant la relaxation musculaire. Le placement de pierres chaudes dans les zones indiquées peut aider à réduire le stress, à améliorer les maux, à favoriser la circulation, parmi de nombreux autres avantages. Le massage aux pierres volcaniques fait travailler nos sept centres énergétiques ou «chakras» à travers lesquels notre énergie circule, obtenant une fluidité dans la vie, évitant les maladies et libérant le stress.

Quelles pierres sont utilisées dans ce massage ?

Les pierres basaltiques , plus elles sont foncées, plus leur teneur en fer est élevée et plus longtemps elles retiennent la chaleur, ce qui augmente leur pouvoir magnétique et leurs bienfaits.roches volcaniques
Les pierres chantantes des rivières, tant chaudes que froides, sont de l’énergie vivante inorganique, elles contiennent une série de minéraux dans leur corps énergétique, comme le zinc, le phosphore et la vitamine E. Elles agissent principalement sur la reconstruction des cellules de la peau. Les pierres sont appliquées sur des zones spécifiques du corps , telles que la colonne vertébrale, la poitrine, le ventre, le visage, les paumes et les pieds. Cela dépendra du professionnel qui fait le travail, d’utiliser une technique ou une autre.

Quels sont les bienfaits d’un massage aux pierres chaudes ?

Le massage aux pierres chaudes a de multiples avantages , cependant, tous peuvent être regroupés en trois grands groupes : réduction et soulagement de la douleur, élimination des toxines de la peau et amélioration du système circulatoire .

soulager les douleurs musculaires

La chaleur est l’alliée parfaite pour soulager les douleurs musculaires et les tensions du corps . Il augmente le flux sanguin vers la zone touchée, ce qui aide à réduire les spasmes musculaires. Il peut aider à réduire l’inflammation qui peut survenir dans les muscles. Ce type de massage atténue les douleurs corporelles chroniques , principalement les douleurs osseuses et musculaires, contribuant à la relaxation.

Réduit les niveaux de stress et d’anxiété

massage anti-stressL’énergie commence à circuler correctement, réduisant également le niveau de stress. Grâce aux massages, l’énergie circule et l’ harmonie entre le corps, l’esprit et l’esprit est atteinte, ce qui permet à notre corps de rester détendu et déconnecté du stress qui l’entoure. Los masajes con piedras calientes son útiles para promover la relajación general del cuerpo, lo que hace posible, conseguir un sueño más profundo y de mejor calidad , esto quiere decir que si sufres de problemas para dormir, un masaje de piedras te puede ayudar a conciliar le rêve.

Peau lisse et saine

D’autre part, le massage aux pierres chaudes aide à éliminer les toxines du corps par la transpiration. Cela revitalise, oxygène et illumine également la peau. réaffirmer les tissus et obtenir une peau plus lisse et plus saine . D’un point de vue esthétique, il rehausse la beauté extérieure par un traitement naturel en harmonie avec le corps, l’âme et l’esprit.

Recommandations avant de profiter d’un massage aux pierres

massage géothermiqueIl est important de s’adresser à un professionnel ayant une expérience dans le domaine, vous éviterez de graves problèmes à la suite d’un massage mal effectué ou sans connaissances suffisantes. De plus, vous pourrez consulter une personne compétente en la matière, si votre corps est optimal pour effectuer un massage de ces caractéristiques, ou si au contraire, dans votre cas particulier il ne convient pas de pratiquer ce type de massage.

Comme pour les autres thérapies alternatives , le massage aux pierres chaudes a également des contre- indications , surtout s’il s’agit de personnes pouvant avoir un problème de peau ou une maladie respiratoire, notre recommandation est de vous informer longuement avant de subir un massage de ces caractéristiques.

Quand les changements commencent-ils à être remarqués ?

la géothermie est une technique sûre et gratifiante . Beaucoup de ceux qui vivent l’expérience apprécient les changements relativement immédiats en termes de relaxation de leurs muscles, cependant, comme nous le recommandons toujours, il est important que ce type de massage ou de thérapie soit effectué fréquemment.